Congrès interrégional à Côsne d’Allier – constructif

Inutile de se voiler la face, la situation actuelle du Mouvement, comme celle du pays n’est pas glorieuse. La reconquête, car c’est de cela qu’il sa’git par un travail collectif intense. C’est dans cette optique que Christine CROST, la présidente du Mouvement de l’Allier a construit une remarquable journée de rencontre interrégionale.

Ce fut un plaisir pour moi d’intervenir à deux reprises autour du thème « Occuper le terrain ». Dans la perspective des municipales de 2014, l’enjeu est essentiel pour exister localement être reconnus comme force de proposition et donc développer le réseau des élus locaux qui nous fait cruellement défaut, comme l’ont montré les dernières élections.

L’étude de cas de l’association « Ambert au centre » est donc une proposition parmi d’autres : en 5 ans, d’un groupement de 3 élus au départ, nous sommes parvenus aujourd’hui à exister politiquement sur l’arrondissement d’Ambert. Les échéances électorales ont été à la fois fédératrices des énergies et baromètre de l’implantation locale.

Dans tous les cas, l’ouverture la plus large possible entre gauche et droite autoritaire, et la présence obsessionnelle sur le terrain sont indispensables.

Affaire à suivre : http://ambertaucentre.org

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Michel SAUVADE

À propos de Michel SAUVADE

Maire de Marsac en Livradois depuis 2008 Président de la communauté de communes Livradois, Porte d'Auvergne Membre du bureau politique du MoDem 63
Cette entrée a été publiée dans à toutes les échelles, MoDem, municipales 2014, régional, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.