galerie de portraits

L’engagement politique conduit à rencontrer de nombreux acteurs de la vie de notre pays. Par leurs qualités et/ou leurs défauts ils contribuent tous à forger l’âme et à mieux comprendre ce qu’il faut faire et ne pas faire, être et ne pas être. Qu’ils en soient remerciés.

__________________________________

– G –

GONDEAU, Jean-Paul : pense être journaliste politique au journal la Montagne ; en fait, souffrant de dégénérescence maculaire (La dégénérescence maculaire entraîne une perte progressive et parfois importante de la vision centrale, qui devient de plus en plus floue), il s’obstine à vouloir placer à gauche et à droite ce qu’il ne voit pas au milieu. Reconnaissons qu’à l’heure actuelle l’importance du MoDem dans le Puy de Dôme peut nécessiter le port de lunettes, quant à l’ignorer totalement, c’est une autre affaire.

 

 

– H –

HORTEFEUX, Brice : « tête de pont«

– L –

LASSALLE, Jean : specimen têtu, chantant et d’alimentation irrégulière appartenant à l’espèce en voie d’extinction du « Berger pyrénéen ». Croisé avec une autre espèce en disparition le « Rouge du Livradois », il remue ciel et terre pour les campagnes de France.

– M-

MERCIER, Michel : ex-membre du gouvernement, en charge de l’aménagement du territoire,  persuadé que pour aller à la soupe il faut une langue de bois.

– S –

SARKOZY, Nicolas : déménageur territorial omniprésident.. pardon, omniprésent.

SAUVADE, Michel : proche alphabétiquement du précédent ; petit maire rural naïf, persuadé qu’on peut changer les choses en faisant de la politique. Par chez nous, on dit un peu « daru ».

SERRE, Christophe : président départemental du RPR, il est anachronique mais ne le sait pas encore. Il le découvrira d’ici quelques semaines.

SOUCHON, René : visionnaire TIC auvergnat. Il paraît aussi qu’il est aussi président de la région Auvergne, mais c’est moins bon…

9 896 réponses à galerie de portraits


    Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 13119489 bytes) in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/comment-template.php on line 2066