galerie de portraits

L’engagement politique conduit à rencontrer de nombreux acteurs de la vie de notre pays. Par leurs qualités et/ou leurs défauts ils contribuent tous à forger l’âme et à mieux comprendre ce qu’il faut faire et ne pas faire, être et ne pas être. Qu’ils en soient remerciés.

__________________________________

– G –

GONDEAU, Jean-Paul : pense être journaliste politique au journal la Montagne ; en fait, souffrant de dégénérescence maculaire (La dégénérescence maculaire entraîne une perte progressive et parfois importante de la vision centrale, qui devient de plus en plus floue), il s’obstine à vouloir placer à gauche et à droite ce qu’il ne voit pas au milieu. Reconnaissons qu’à l’heure actuelle l’importance du MoDem dans le Puy de Dôme peut nécessiter le port de lunettes, quant à l’ignorer totalement, c’est une autre affaire.

 

 

– H –

HORTEFEUX, Brice : « tête de pont«

– L –

LASSALLE, Jean : specimen têtu, chantant et d’alimentation irrégulière appartenant à l’espèce en voie d’extinction du « Berger pyrénéen ». Croisé avec une autre espèce en disparition le « Rouge du Livradois », il remue ciel et terre pour les campagnes de France.

– M-

MERCIER, Michel : ex-membre du gouvernement, en charge de l’aménagement du territoire,  persuadé que pour aller à la soupe il faut une langue de bois.

– S –

SARKOZY, Nicolas : déménageur territorial omniprésident.. pardon, omniprésent.

SAUVADE, Michel : proche alphabétiquement du précédent ; petit maire rural naïf, persuadé qu’on peut changer les choses en faisant de la politique. Par chez nous, on dit un peu « daru ».

SERRE, Christophe : président départemental du RPR, il est anachronique mais ne le sait pas encore. Il le découvrira d’ici quelques semaines.

SOUCHON, René : visionnaire TIC auvergnat. Il paraît aussi qu’il est aussi président de la région Auvergne, mais c’est moins bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *