Insupportable…

source : La Montagne, 14 janvier 2014

Je pensais avoir tout vu de l’hypocrisie au pouvoir, et le Président de la République en jouant sur la morale voulait tirer un trait sur ce qu’il jugeait comme des dérives du précédent règne. En fait, au bling-bling se sont ajoutés l’hypocrisie et le mensonge portés au plus haut de l’Etat.

Au final, les politiques déjà discrédités, comme l’a si bien mis en évidence Jean Lassalle, deviennent ridicules par le fait du premier d’entre eux. Et encore, tout n’est pas fini semble-t-il.

Au risque de détonner je considère que quand le privé s’impose dans la sphère publique, il n’y a plus de « privé » qui tienne : c’est trop facile de faire vibrer dans les médias la corde du privé lorsque cela sert, et de jouer les vierges effarouchées quand on est pris la main dans le pot de confiture…

Au final qui y perd ? l’ensemble de ceux qui s’engagent dans la vie publique honnêtement et dans la recherche de l’intérêt collectif. Et ça, c’est insupportable…

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Michel SAUVADE

À propos de Michel SAUVADE

Maire de Marsac en Livradois depuis 2008 Président de la communauté de communes Livradois, Porte d'Auvergne Membre du bureau politique du MoDem 63
Cette entrée a été publiée dans politique, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.