Temps-mort demandé par l’arbitre !

S’engager politiquement localement et nationalement est à la fois indispensable et consommateur d’énergie. L’efficacité passe nécessairement par une condition physique et mentale optimale : sans elle pas de disponibilité, pas l’écoute indispensable et l’attention aux autres. Sans elle, pas le recul nécessaire pour mettre en perspective le factuel. Sans elle, pas l’envie, la curiosité d’aller voir au delà des stéréotypes et des réponses toutes faites.

En un mot, rien de ce que l’on attend d’un homme politique : l’engagement, la capacité à fédérer, à rassembler ceux qui détiennent les clés de demain.

C’est pourquoi, le retour du soleil en ce début du mois d’août est propice tout à la fois au repos indispensable et à la réflexion pour se projeter dans les mois à venir. Là, il faudra tout donner sans compter : les enjeux l’exigent.

A bientôt donc sur le terrain, et sur ce site, en attendant de nous croiser certainement lors de l’Université de rentrée http://ur2011.mouvementdemocrate.fr/

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Michel SAUVADE

À propos de Michel SAUVADE

Maire de Marsac en Livradois depuis 2008 Président de la communauté de communes Livradois, Porte d'Auvergne Membre du bureau politique du MoDem 63
Cette entrée a été publiée dans MoDem. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.