Université de rentrée du MoDem : pourquoi j’y serai ?

Le dernier conseil national a été l’occasion de souligner l’importance de l’Université de rentrée de cette année, à Giens du 16 au 18 septembre : c’est une évidence.

Comme depuis 3 ans, c’est à dire depuis mon « entrée en politique », pour cette rencontre de septembre je serai présent :

– Parce que je n’aurais jamais imaginé qu’on puisse, nous qui sommes aux MoDem de traditions politiques des plus variées, vivre une telle communion de pensée au delà des clivages politiques parce que les valeurs qui nous animent transcendent tout.

– Parce que « faire de la politique », en tant qu’élu et/ou militant demande de travailler, de s’investir et de réfléchir, là où les grands partis s’appuient sur de « grandes messes » et une image médiatique retravailler pour faire primer le plumage sur le ramage…

– Parce que durant 3 jours d’échanges, de débats, ce qui domine c’est la détermination collective, seule capable de nous permettre de surmonter les difficultés que nous rencontrons chacun et dont nous sommes persuadés qu’elles ne peuvent être surmontées individuellement.

Alors, comme moi, à vous de faire la démarche, de vous engagez en vous inscrivant à l’Université de rentrée 2011 : http://ur2011.mouvementdemocrate.fr/

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Michel SAUVADE

À propos de Michel SAUVADE

Maire de Marsac en Livradois depuis 2008 Président de la communauté de communes Livradois, Porte d'Auvergne Membre du bureau politique du MoDem 63
Cette entrée a été publiée dans Cap au centre !, MoDem, national, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.