Comme près de la moitié des participants, je suis un nouveau conseiller national du MoDem, suite aux élections de ce mois de juin.Pierre Escaich, de l’Allier, et Pierre Héno, de la Haute-Loire m’ont en quelques sortes « parrainé » dans cette première réunion.
Le premier conseil s’est déroulé à Paris, dans les locaux de l’Assemblée nationale ce samedi 9 juillet. Vous trouverez à l’issue de cet article le lien vers la conférence de presse qui a suivi le conseil, inutile donc de revenir sur ces aspects.
Je retiendrai pour ma part le sérieux avec lequel a été abordé la situation actuelle de la France, dans un contexte international globalement défavorable mais où les décisions prises ces dernières années, tant par la majorité actuelle que par la gauche compromettent gravement les perspectives de redressement.
Face à cela, c’est la détermination qui l’emporte clairement, avec le sentiment de tracer un chemin, le chemin, qui seul peut rendre à la France les couleurs qu’elle est en train de perdre.
Au delà des échéances à venir, c’est un parcours exigeant qui nous attend pour communiquer cette énergie qui nous anime à tous ceux qui pense que leur voix pèse et au delà à ceux, toujours plus nombreux, que la vie politique actuelle désespère et abandonne.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xjtii4_francois-bayrou-nous-partons-de-la-verite-pour-aboutir-a-la-volonte_news[/dailymotion]